Au sein de la Faculté des Sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne, l’Institut d’histoire économique et sociale met au concours un poste d’assistant-e diplômé-e pour la réalisation d’une thèse de doctorat (50%) et soutien des tâches d’enseignement et de recherche (50%).
Conditions
- Entrée en fonction : 01.04.2013 (ou date à convenir)
- Durée du contrat : 1 année. Ce contrat peut être renouvelé 2 fois 2 ans. La durée maximale totale est de 5 ans.
- Taux d’activité : 80%
- Lieu de travail : Lausanne Dorigny
- Profil souhaité : Master en histoire contemporaine ou titre jugé équivalent
Description des tâches
- 50% du taux d’activité au minimum sera dédié à la réalisation d’une thèse de doctorat.
- 50% du taux d’activité au maximum sera consacré au soutien des tâches d’enseignement et de recherche (activités d’enseignement sous la responsabilité d’un professeur; travaux de recherches non liés à la recherche personnelle et activités techniques et administratives ayant un rapport avec les activités d’enseignement et de recherche de l’Unité).
Dossier de candidature
- Lettre de motivation,
- CV,
- copie des diplômes universitaires,
- une version électronique d’un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire, papier de colloque ou autre publication scientifique),
- présentation succincte d’un projet de thèse.
Le dossier est à adresser avant le premier mars à M. le Prof. Thomas David, Institut d’histoire économique et sociale (IHES), Université de Lausanne, Bâtiment Géopolis, bureau 4121, 1015 Lausanne (thomas.david@unil.ch).
Commentaires récents